Previous
Next

FUJIFILM OBJECTIF GF 110/5.6 TILT/SHIFT MACRO

Référence 19081
3 999,00 €
TTC
En cours de réapprovisionnement

L'objectif FUJINON GF 110mm F/5.6 T/S Macro est un téléobjectif macro compact doté d'une focale fixe de 110 mm (équivalente à 87 mm en format 35 mm) qui permet d'atteindre un rapport de reproduction maximal de 0,5x. Sa conception vise à éliminer diverses aberrations, telles que la distorsion et l'aberration chromatique latérale et axiale, assurant ainsi une résolution optique élevée. Il offre un contrôle précis de la zone de mise au point, ce qui en fait un choix idéal pour la photographie de natures mortes publicitaires et d'autres sujets rapprochés.

  • Paiement sécurisé
  • Livraison en 24h / 48h

L'objectif macro FUJINON GF 110mm F/5.6 T/S permet des ajustements de bascule et de décentrement. Grâce à sa distance minimale de mise au point de 0,43 mètre et à son facteur de grossissement maximal de 0,5x, il convient parfaitement à la photographie en gros plan, offrant un contrôle total pour produire des résultats avec peu ou pas de distorsion. Optiquement, l'objectif est composé d'éléments de lentille en verre à dispersion extra-basse (ED) et d'éléments asphériques pour garantir des résultats exempts d'aberrations. De plus, un capteur intégré enregistre avec précision les ajustements de bascule et de rotation de l'objectif, simplifiant ainsi la post-production, en particulier lorsque des outils de correction de distorsion (LCC) sont nécessaires.

Les ajustements de bascule et de décentrement (Tilt/Shift) se font par des réglages manuels des deux mécanismes de l'objectif. L'ajustement de base de la bascule et du décentrement permet de modifier la direction de ces mouvements jusqu'à ±90 degrés, tandis que l'ajustement de bascule et de décentrement rotatif permet de régler précisément la direction du mouvement de la bascule et du décentrement à des angles de 0°, 30°, 60° et 90°.

Il est important de noter que le GF 110mm F/5.6 T/S Macro est entièrement compatible avec le système GFX et peut produire des images d'une résolution supérieure à 100 mégapixels sans nécessiter de correction électronique pour la distorsion ou l'aberration chromatique latérale.